Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon hivernage sur l' île de la Nouvelle Amsterdam TAAF
19 novembre 2007

Bonjour à tous !

Il faut bien commencer ce petit blog à un moment ou un autre... alors voici le premier article !

Nous sommes le 19 Novembre 2007 et je suis à quinze jours du départ.

Je partirai des mes Vosges pour me diriger vers Paris d'où je prendrai un vol pour la Réunion. Ce sera ensuite à la Réunion que je monterai sur le bateau d'océanologie, le Marion Dufresne. Ce bateau devra passer par l'archipel des îles Crozet, les îles Kerguelen puis me déposer sur l'île de la Nouvelle Amsterdam aux alentours de Noël après environ 6300 km de trajet parcourus.

Je profite pleinement des mes derniers jours de congés afin de me préparer les derniers détails de mon départ et faire le plein de souvenirs à me remémorer durant l'année que je vais passer sur cette petite île sub-antarctique perdue au milieu de l'océan Indien.

J'alimenterai ce petit blog régulièrement par mails car il n'y aura pas internet sur celle petite île.

 

Je vous souhaite une bonne visite a tous !

453091906

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai pris connaissance de ton blog et donc des taaf suite à une discussion de toi par mon colocataire ami de tibo ton colocataire! J'ai bien aimé ton blog ! et ayant un profil scientifique comme toi j'ai postulé pour vivre cette même expérience, peux tu m'envoyer un mail à adrien.loridanatlive.com pour avoir un peu plus d'infos sur cette expérience? merci
M
Salut, mon cher Benji, et bien, quelle surprise, je savais par les copains de l'aéromodel-club que tu étais à l'autre bout de la terre, mais, de lire ton blog, çà me fait vraiment plaisir.<br /> Personne ici ne t'a oublié, et, avec Damien et Jean-luc, on parlait de toi, l'autre jour.<br /> Amical souvenir. Michel et Vovonne.
B
salut c benoît de clermont-ferrand!!! un petit bonjour de toute la famille en espérant que tout se passe bien sur ta petite île! bon courage et félicitation!<br /> nous te souhaitons également une très bonne année qui promet d'être mouvementée!!<br /> ciao
M
cc commen sa va...jtecri jsais meme pas si tu pourras lire mais bon jsui en informatique et jmennuie. Jespere que sa spasse bien sur ta super ile. voila. bisous!!!
Mon hivernage sur l' île de la Nouvelle Amsterdam TAAF
  • Seul moyen de partager mon expérience et mes sentiments avec mes amis et mes proches qui seront loin de moi lors de mon hivernage sur l'île de la Nouvelle Amsterdam située au milieu de l'Océan Indien... Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité