Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon hivernage sur l' île de la Nouvelle Amsterdam TAAF
25 avril 2008

OP1

Voilà OP1 !!!

 

Alors qu'est ce qu'une OP??? C'est une opération portuaire...

 

Le Marion Dufresne est arrivé lundi, le temps était couvert, mais les débarquements des nouveau hivernants, de ceux que l'ont appelle les "inter-districts" (hivernants d'autres bases), des personnalités ainsi que des touristes à pu se faire..

 

De nombreux "slings" ont été effectués par l'hélicoptère afin de rapatrier nos déchets triés, du matériel ,etc, ainsi que pour nous apporter des vivres et autres outils, matériels , etc, dont nous avons besoin et, il nous à aussi été délivré par le Marion, une cinquantaine de mètres cube de gasoil pour continuer à approvisionner la centrale électrique...

 

La préparation pour ce genre d'OP est très importante ( entretien de la base, acceuil des débarquants, colisages , petites Maries, plannings, etc etc etc etc et j'en passe!!!!)

 

Mes responsables de Laboratoire passants, j'ai passé beaucoup de temps avec eux durant les 4 jours.

 

Je suis néanmoins allé faire un aller/retour à Entrecastaux en hélico avec Seb pour aider à transporter du matériel...petit moment de détente dans l'OP qui ne dura qu'un bout de soirée et de matinée ...

 

Les buffets furent dévorés, les soirées furent arrosées et se déroulèrent dans une très bonne ambiance...

 

Durant les premiers temps, nous nous sentons bizarrement "envahi" par toutes ces personnes qui viennent rompre nos habitudes...

Cependant, c'est vraiment impressionnant comme nous pouvons lier rapidement des lien avec d'autres hivernants que nous ne connaissons que depuis quelques heures, mais qui ont vécu la même expérience de vie que nous...

 

Bref, tout se passe tout de même assez vite, et au bout de ces 4 jours, il fallu dire au revoir à nos amis partant...Benoît, Christouffe, Inel, Henri et Régis...essuyer les quelques larmes que l'on cache et dire bonjour et bienvenue à Rico, Nicol et Daniel...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon hivernage sur l' île de la Nouvelle Amsterdam TAAF
  • Seul moyen de partager mon expérience et mes sentiments avec mes amis et mes proches qui seront loin de moi lors de mon hivernage sur l'île de la Nouvelle Amsterdam située au milieu de l'Océan Indien... Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité