Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon hivernage sur l' île de la Nouvelle Amsterdam TAAF
6 mars 2008

Vache d'Amsterdam...

La meilleure viande au monde...

Sur l'île, il y un troupeau qui a été régulé à environ 300 têtes et qui devrait être réduit à 150...

Ce sont des vaches qui ne boivent presque pas, elles descendent sur le bord de la côte les nuits afin de brouter de l'herbe humide et salée par les embruns.

Puis, elles remontent à environ 400 mètres d'altitude pour la journée...

Il y a quelques années, nombreuses sont les espèces animales et végétales (l'albatros d'amsterdam par exemple) qui ont faillit disparaître à cause de leur piétinement régulier.C'est pour cela qu'elles sont maintenant cloturées dans un parc qui fait presque la moitié de l'île...et qui est assez grand pour leur courir après durant des heures pour avoir un bon steak tartare ! Il faut dire qu'elles sont redevenues totalement sauvages et courent assi vite que des chevaux sur des dénivelés impréssionnants!

D'après les "on dit..." il y aurait un conflit entre le ministère de l'environnement qui voudrait héradiquer cette espèce introduite et le ministère de l'agriculture qui voudrait conserver ces bovins dans le cas où,si il y aurait une épidémie sur les bovins en métropole ils pourraient se servir de ces vaches pour repeupler les prés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon hivernage sur l' île de la Nouvelle Amsterdam TAAF
  • Seul moyen de partager mon expérience et mes sentiments avec mes amis et mes proches qui seront loin de moi lors de mon hivernage sur l'île de la Nouvelle Amsterdam située au milieu de l'Océan Indien... Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité