Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon hivernage sur l' île de la Nouvelle Amsterdam TAAF
12 juin 2008

C'est avec ces petites photos que je vais introduire la MidWinter...

La MidWinter est un événement fêté dans tous les districts.Il est connu et réputé dans le monde entier. C'est une grand fête qui dure environ une semaine et qui représente le passage au solstice d'hiver et pour certains, la moitié de leur hivernage. Le Disams, notre chef de District perd ses pouvoirs durant cette semaine au profit du Onzeams. Ce Onzeams est élu par toutes les personnes de la mission et sera chargé d'organiser toutes les activités.

Cette année, sept postulants se sont présentés dans 7 partis distincts. Il y a le parti 'CARAMSBAR' avec Tibo,Céline,Vévé , le parti 'INFRA' avec Daniel, le parti 'MOA' avec Fabien,Christophe,Yves et Francis, le parti 'CHIKENAMS' avec Poulet et Moïse, le parti 'JOSEPHA' avec José, le parti 'POUKA' avec Séb et enfin, le parti 'DUREX' avec Jean-Louis et moi... Pour se départager, les partis ont dût faire preuve d'imagination.On peut d'ailleurs trouver les vidéos sur le blog de Yves.

Au premier tour, seuls les partis CHIKENAMS et DUREX sont passés. Le deuxième tour qui nommera le Onzeams aura lieu demain.

Avec ses pouvoirs, le Onzeams peut faire énormément de choses...comme par exemple créer un décalage horaire pour mieux profiter du jour, rajouter un jour à la fête, etc etc...

Durant la MidWinter, les journées de travail sont réduites à leur minimum. Le mot d'ordre est s'amuser, profiter, montrer ses talents cachés et surtout resserrer les liens entre tous les membres de la mission.Car la MidWinter fût inventé au tout début des expéditions polaires pour resserrer les liens en ces périodes vraiment dures psychologiquement à vivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo Ben, on est tous derrière toi!!! et que le meilleur gagne!!
Mon hivernage sur l' île de la Nouvelle Amsterdam TAAF
  • Seul moyen de partager mon expérience et mes sentiments avec mes amis et mes proches qui seront loin de moi lors de mon hivernage sur l'île de la Nouvelle Amsterdam située au milieu de l'Océan Indien... Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité