Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon hivernage sur l' île de la Nouvelle Amsterdam TAAF
31 juillet 2008

Manip's d'une semaine à Entrecastaux...

Durant mon séjour à Entrecastaux, nous avons réalisé deux manips ornitho. La première consiste à ramasser tous les déchets se trouvant sur les plages à des endroits bien précis. Il fallait ensuite les classer par catégories puis les peser. Cette première partie de manip à été réalisée avec Céline, le Bib, Moïse et Poulet. Puis, Moïse et Poulet nous ont quitté pour retourner sur base et pour laisser place à Yves et José.

C'est avec eux que nous avons réalisé la deuxième manip. Il s'agissait là d'attraper 100 manchots Gorfous sauteurs, de les mesurer et de les peser.

Il ne s'agissait que de mâles, les femelles arrivant 10 jours plus tard. Ces manipulations sont toujours délicates et il faut faire attention de ne pas choquer l'animal terrorisé ! De plus, ces animaux étant sauvages, ils ont parfois des réactions inatendues qui coûtent quelques hématomes ou quelques gouttes de sang aux manipeurs !!

Mais bon, on ne peut pas en vouloir à de si magnifiques oiseaux marins qui sont souvent dérangés dans leur quotidien !

Bref, le séjour ainsi que la vie en cabane fût un régal, une sorte de vacances en dehors de la base, une petite bouffée d'oxygène qui nous fait oublier l'instant de quelques jours les problèmes de la vie sur base...

Le brossage de dents à l'eau salée, le petit coin dans un trou, la lumière à la bougie et la chaleur au radian, ce sont des petites choses qui changent  tout notre quotidien et qui rechargent nos batteries pour terminer l'hivernage!

D'autres photos seront certainement à venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo ! Superbe ! Que du bonheur !!!<br /> Je n'ai jamais pu le faire.<br /> Amitiés !<br /> Bibams88
Mon hivernage sur l' île de la Nouvelle Amsterdam TAAF
  • Seul moyen de partager mon expérience et mes sentiments avec mes amis et mes proches qui seront loin de moi lors de mon hivernage sur l'île de la Nouvelle Amsterdam située au milieu de l'Océan Indien... Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité